le label Eco-Ecole

Pour la seconde année, notre école a obtenu le label international Eco-école !!!

LL EE SLP NB

Publié dans Evènement | Laisser un commentaire

Prix européen eTwinning de la citoyenneté

Publié dans Evènement | Laisser un commentaire

Le perroquet

Le perroquet est gentiment dans sa cage. Son maître qui s’appelle Jonathan lui donne un  coco.

Enzo

Pendant l’hiver

Pendant l’hiver, c’est trop bien ! Il y a de la neige, des cadeaux,etc… Les cadeaux parlons-en tiens. L’année dernière, j’ai reçu une console de jeu.

Théo

Publié dans Centre d'intérêt | Laisser un commentaire

Les chevaliers

Zone enquêter de la Forticl@sse pour Enzo, Jilian et Nathan.

Le dragon fantastique

Il était une fois un dragon vert qui pouvait être  invisible, il en avait assez de voir tout le temps la même chose. Il quitta la forêt Danchansia. Il devint invisible et alla dans une ville qui s’appelait Neuf-Brisach. A un moment, il regarda tout autour de lui et vit des gens. Il se demanda qu’elles étaient ces créatures. Son invisibilité s’arrêta. Tous les adultes n’étaient pas là. Il y avait juste une petite fille qui crut que c’était un rêve. Le dragon eut peur. La petite fille dit : « N’aies pas peur. Si tu as envie, tu peux devenir mon ami d’accord ? »

Francesca

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

La société au moyen âge

Zone enquêter de la Forticl@sse pour Eloïse, Kyara, Samuel et Yanis.

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire

Un mois sans faire de bêtises !

Papa et maman disent que si je ne fais pas de bêtises pendant un mois, je pourrais avoir mes chaussures. Un mois passe et maman ne m’a toujours pas acheté mes chaussures. Maman me dit :
« – Désolé mais à Noël, tu pourras les avoir.
– Ok mais promets-moi.
– Non. »
Noël arrive dans un jour et j’espère que maman n’a pas oublié. Aujourd’hui, c’est Noël et maman a oublié. Maman dit :
« Va ouvrir tes cadeaux. » Je cours et ouvre les cadeaux. Je suis contente que maman ait acheté mes chaussures.

Shérine

La classe de Mal

Je suis à l’ école. Je m’ appelle Mal et ma meilleure amie s’appelle Evi et mon amoureux est Ben. Franceca  est une amie. Eloïse est notre maitresse. On l’ adore.

Camille

Freiburg

Le jeudi 21 mars, rencontre avec nos correspondants de Freiburg.

Accueil avec petites scènes de théâtre, dans la classe, ateliers (jeux dehors, jeux de société et bricolage), échange de panneaux.

LL EE SLP NB