La maison de la nature

Le jeudi 7 novembre, nous sommes allés à la maison de la nature du vieux canal. « Consommons mieux, Gaspillons moins ! »

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Prix européen eTwinning de la citoyenneté.

jeudi 24 octobre, séminaire européen eTwinning en France. Remise du prix européen de la citoyenneté. Merci à nos partenaires croates !!

le label Eco-Ecole

Pour la seconde année, notre école a obtenu le label international Eco-école !!!

Vivement les vacances

Chaque jour dans la classe d’Ortilia tout les élèves faisaient beaucoup de bruit, mais Ortilia voulait travailler. Delafontaine criait. Jeanjac faisait des petites tapes. Clarinas demandait toujours pour aller aux toilettes. Le maitre se roulait par-terre. Mais c’est lui qui se faisait gronder et ça n’arrêtait pas qu’il est des punitions dans son cahier. Après les vacances d’été, tout allait. Tout le monde avait bien profité pour jouer et s’amuser.  Mais au moment des prochaines vacances, tout redeviendra comme c’était.

Jilian

Publié dans Imaginaire | Laisser un commentaire

Prix européen eTwinning de la citoyenneté

Le perroquet

Le perroquet est gentiment dans sa cage. Son maître qui s’appelle Jonathan lui donne un  coco.

Enzo

Publié dans Imaginaire | Laisser un commentaire

Pendant l’hiver

Pendant l’hiver, c’est trop bien ! Il y a de la neige, des cadeaux,etc… Les cadeaux parlons-en tiens. L’année dernière, j’ai reçu une console de jeu.

Théo

Publié dans Centre d'intérêt | Laisser un commentaire

Les chevaliers

Zone enquêter de la Forticl@sse pour Enzo, Jilian et Nathan.

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire

Le dragon fantastique

Il était une fois un dragon vert qui pouvait être  invisible, il en avait assez de voir tout le temps la même chose. Il quitta la forêt Danchansia. Il devint invisible et alla dans une ville qui s’appelait Neuf-Brisach. A un moment, il regarda tout autour de lui et vit des gens. Il se demanda qu’elles étaient ces créatures. Son invisibilité s’arrêta. Tous les adultes n’étaient pas là. Il y avait juste une petite fille qui crut que c’était un rêve. Le dragon eut peur. La petite fille dit : « N’aies pas peur. Si tu as envie, tu peux devenir mon ami d’accord ? »

Francesca

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

La société au moyen âge

Zone enquêter de la Forticl@sse pour Eloïse, Kyara, Samuel et Yanis.

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire